Val d'Or...

Publié le par Andradite

Enfin 5 mn de calme pour poster quelques nouvelles et surtout quelques photos...

Je suis desormais installée avec 2 collègues tout à fait adorables et nous avons adopté ça :

son petit nom c est Akasaba, du nom de la propriété sur laquelle on taffait quand on a commencé, mais depuis on s'est fait virer sur une autre, on trouvait trop de chose sur la 1ere ;-)) pour savoir ce qu'on a trouvé : http://www.azx.ca , je ne sais pas quand les résultats seront publiés.

Du coup, notre nouveau terrain de jeu s'appelle Orenada, ironique pour une mine d'Or... n' est ce pas? et voilà à quoi ça ressemble  (inutile de préciser que ce magnifique affleurement n est pas naturel, rappellons que "en géologie minière, un bulldozer et tout s'éclaire !") :

Je vous laisse apprécier la qualité de la météo locale... (pluie/neige/vent et 0°C...), le petit truc en jaune et orange au fond, c'est ma collègue Isabelle, québécoise pure souche, et à coté d'elle, les deux taches vertes ce sont nos quads (ou "4 roues" dans le parlé local) parce qu'il faut bien s'amuser un peu et surtout parce qu'on va ptet pas se coltinner 3/4 d'heure de marche à pieds matin et soir avec tout le matos et les échantillons pour aller taffer !

Pour ceux qui se demande en quoi consiste le travail d'un géologue d'exploration : en résumé, pour faire simple et bref, notre travail consiste à parcourir les propriétés de la compagnie à la recherche d'affleurement, ensuite il faut les localiser sur une carte, les nettoyer un peu, déterminer la nature de la roche, de la minéralisation présente et faire un bel échantillon pour le lab... en très résumé, on est payé (assez cher) à se promener dans les bois et les marécages et à casser du cailloux, elle est pas belle la vie ?

Cela dit, ce n est pas non plus une cure de jouvence ou des vacances... je vous mettrais bientot des photos de nos exploits dans le swamp (marais locaux) en attendant je vous présente la faune locale, et elle est plutot hostile... on échappe à la catégorie araignées, serpents et autres bêbêtes venimeuses pour faire dans la catégorie ours, loups, linx... pour les loups et les linx, on a croiser que les empreintes pour l'instant, pour les ours, on les a vu, ils sont bien là, ils sont plutot mignons quand ils sont petits mais voilà, là, c'etait pas au zoo... deux oursons se sont pointés sur notre affleurement et on décidé que le sacs à dos ld'Isa et Emilie leurs plaisaient beaucoup, le problème avec les petits c'est que maman n'est jamais loin... et voici ce qui restait du lunch d'Isa quand on est revenu quelques heures plus tard (le sac d'Emilie a du beaucoup leur plaire car il est toujours porté disparu...) :



l'os n'appartient a aucun géologue connue ou porté disparut sur les lieux, il appartennait certainement à un orignal et a été placé la pour accentué le coté dramatique de l'affaire...


petite boite qui contennait des caneberges et des amandes... visiblement ils ont aimé puisqu'il n'y en avait plus...



ils ont bien aimé le yaourt et la barre de céréale aussi...



et il semblerait que l'eau du robinet soit meilleur que celle du bois...



en tout cas, nous, on espère qu'ils ont adoré la bombe de Repex (anti-mouche et moustique qui pu ) et qu'ils ont tout pris dans le nez ! Niarc !

Aller zou, au dodo, la suite des aventures plus tard !

Publié dans Vie québecoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore tes recits, fais nous encore rêver Indiana Jones (on t'a reconnue)
Répondre